Livraison gratuite $50+

EN│FR

BLOGUE

Un endroit pour découvrir et apprendre

C'est Quoi un Sirop Simple & Comment Utiliser?

7/30/21 9:31 PM

J’ai été personnellement intrigué quand j’ai entendu parler pour la première fois de sirops simples. Pourquoi appelons-nous cela simple? Qu’est-ce qui les rend si spécial par rapport aux sirops réguliers? Il s’avère que la réponse est beaucoup plus simple que je ne l’aurais imaginé !


Qu’est-ce que cela veut dire? En résumé, un simple sirop est un édulcorant liquide qui dissout le sucre dans l’eau. C’est tout! Maintenant la question reste, à quoi sert-il ? Comme ce sucre est déjà sous forme liquide, il est plus facile de le mélanger dans toutes les boissons de n’importe quelle température. Par exemple, il est excellent à utiliser dans les cocktails & gins, cafés & thés ainsi que des produits de boulangerie! De plus, ceux que nous avons de Garden Bar NB peuvent durer 6 mois s’ils sont entreposés correctement (nous suggérons dans le réfrigérateur)


Maintenant que vous savez pourquoi cela existe et son but, nous avons combiné quelques recettes non-alcoolisées (pour voir les recettes alcoolisées, cliquez ici) ci-dessous de la créatrice elle-même (ps. Lisez son histoire ici!). Des boissons aux pâtisseries, il y a tant de possibilités. Bien sûr, ce sont quelques idées, mais nous suggérons certainement d’essayer et de se déchaîner avec les possibilités.






Gâteau au Pain de Citron & Lavande



Pour faire ce gâteau, vous aurez besoin:

  1. 1/2 tasse de beurre, salé ou non salé, à température ambiante
  2. 1 tasse de sucre blanc
  3. 3 gros œufs, à température ambiante
  4. 2 c. à soupe de zeste de citron, d’environ 1 gros citron
  5. 1 c. à table de jus de citron
  6. 2 c. à thé de vanille
  7. 1 1/2 tasse de farine tout usage
  8. 1/4 c. à thé de sel de table
  9. 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  10. 1/4 c. à thé de levure chimique
  11. 1/3 tasse de crème sûre, retirée du réfrigérateur 15 minutes avant utilisation


Pour faire la glaçure, vous aurez besoin de:

  1. 2 tbs de sirop simple de lavande
  2. Sucre à glacer


Instructions:

  • Préchauffer le four à 325 F. Vaporiser un moule à pain de 8 x 4 po d’huile pour patisseries et tapisser d’un morceau de papier parchemin qui recouvre le fond et les côtés longs, d’un pouce ou plus au-delà du dessus du moule.
  • Dans le bol d’un batteur sur pied muni d’une pagaie, crémer le beurre avec le sucre à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’il soit légèrement coloré et moelleux. Ajouter les œufs un à la fois et bien battre après chaque ajout, en raclant les côtés du bol, au besoin. Incorporer le zeste de citron, le jus de citron et la vanille.
  • Dans un autre bol, bien fouetter la farine, le sel, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Avec le mélangeur à feu doux, ajouter le mélange de farine au mélange de beurre en alternance avec la crème sûre, en commençant par 1/3 de la farine, 1/2 de la crème sûre, 1/3 de la farine, dernier de la crème sûre, puis enfin le reste de la farine.
  • Racler dans le moule à pain et agiter délicatement pour égaliser la pâte. Cuire au four préchauffé de 55 à 60 minutes ou jusqu’à ce qu’un testeur inséré au centre en ressorte propre.
  • Laisser refroidir dans la casserole pendant 15 minutes, puis passer un couteau le long des extrémités courtes et utiliser les bords de papier parchemin pour soulever et retirer de la casserole. Laisser refroidir sur une grille de refroidissement.
  • Pendant que le pain est encore un peu chaud, préparez la glaçure en mélangeant tous les ingrédients de la glaçure dans un petit bol, en ajoutant assez de sirop de lavande simple Garden Bar pour faire une glaçure verseable. Placez une plaque de cuisson sous la grille de refroidissement pour attraper les gouttes et cuillère glaçure lentement sur le dessus du pain, ce qui permet de goutte à goutte sur les côtés un peu. Laisser refroidir complètement, puis trancher et savourer.






Limonade à la Lavande



Il existe deux façons de faire cette limonade.


La première et la plus facile est:

Il suffit d’ajouter 1/2 oz. de sirop de lavande simple Garden Bar avec la limonade acheté en magasin, une petite éclaboussure d’eau et de la glace.



La seconde est de faire sa propre limonade

Vous aurez besoin de :


1 tasse de sucre blanc 

8 tasses d’eau 

1 ½ tasse de jus de citron

½ de sirop de lavande simple



Dans une petite casserole, mélanger le sucre et 1 tasse d’eau. Porter à ébullition et bien mélanger pour dissoudre le sucre. Laisser refroidir à température ambiante, puis couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement

Retirer les graines du jus de citron, mais laisser la pulpe. Dans un pichet, mélanger le mélange de sucre froid, le jus de citron, les 7 tasses d’eau restantes et 1/2 tasse de sirop de lavande simple Garden Bar.





Limonade aux Bleuets Pétillante




Pour le créer, vous aurez besoin de :



1 oz de 
sirop simple aux bleuets Garden Bar
1 citron (en jus)
1/2 tasse d’eau gazeuse
Glace



Ajoutez tous les ingrédients et profitez-en!

(Si vous en faites plus et prévoyez de le garder pour plus tard, laissez de l’eau gazeuse à part jusqu’à ce que vous voulez vous en servir à nouveau)






Latte à la Vanille




Pour un Latte à la vanille, vous aurez besoin de :



Café infusé (comme vous l’aimez)
Lait (selon votre préférence)
1/2 oz. - 1 oz.  
Vanilla Bean Simple Syrup


Vous n’avez qu’à infuser votre café comme vous le souhaitez, ajouter votre sirop et ajouter votre lait (moussé). La beauté de cette recette est que vous pouvez l’adapter exactement à vos besoins!



Conseil : Essayez d’ajouter de la glace pour un régal estival!







Vous cherchez des recettes alcoolisées?

Voir 
cet autre publication pour plusieurs idées de boissons!