Livraison gratuite $50+

EN│FR

À PROPOS

Derrière l'entreprise et comment tout a commencé

DÉCEMBRE 2019

Comment The Acorn Studio à commencé

« Une artiste merveilleuse qui se nomme Ji m’a dit un jour et je cite «OMG, tu devrais ouvrir une galerie, comme pour de vrai... je suis sérieuse»! Donc, le même jour, j’ai fait des recherches et les choses semblaient assez ardues et coûteuses. Je n’ai pas abandonné et j’ai continué la recherche. Moins de 4 jours plus tard, j’avais trouvé l’emplacement, le nom, le site Web, etc.. On peut dire que lorsque les choses sont destinées à être une réalité, tout semble se mettre en place ».



« C'est une drôle d’histoire sur le processus de trouver le nom du studio. Quelques amis à moi me décriraient comme ayant une obsession avec les écureuils. Moi je dis que j'ai juste beaucoup d'enthousiasme envers ces petites bêtes! Donc, Je voulais quelque chose qui incarnerait qui je suis vraiment tout en restant simple. J’ai donc essayé «The Squirrel Studio», mais ça ne semblais pas attrayant. Ensuite, j’ai pensé à «The Nut Studio», mais celui-ci est un peu inapproprié. C’est au moment où mon ami riait de ce nom que ça m’a frappé, The Acorn Studio ».



« Même si nous n’avons plus la partie physique de la galerie, nous continuons de l’avoir en ligne et dans le cadre de nos divers événements. Au bout du compte, notre objectif est de faire la promotion de ce qui est local. Les gens des provinces de l’Atlantique sont tellement créatifs qu’il faut les mettre davantage en valeur. Il y a un manque de sensibilisation et c’est notre mission de tout mettre à la lumière. C’est pourquoi nous croyons qu’il faut bâtir des communautés artistiques fortes dans toutes nos belles régions. »



- Mathieu Hébert, Propriétaire

CHRONOLOGIE

Voici une chronologie de notre histoire jusqu’à présent (p.s. ce n’est que le début!)

DÉCEMBRE 2019

Ouverture de la galerie d'art

Le 7 décembre, nous avons officiellement ouvert notre première galerie d’art à Moncton, au Nouveau-Brunswick. On avait des peintures, sculptures et bijoux de plus de 30 artistes au tout début. Tout est arrivé si vite! Le propriétaire avait décidé d’ouvrir une galerie un peu plus d’un mois avant l’ouverture officielle et tout est tombé en place.

AVRIL 2020

Les Imprévus

Comme bien d’autres, la COVID-19 nous a amenés à modifier nos plans. C’est à ce moment que nous avons lancé notre boutique en ligne. C’était le début d’une nouvelle ère pour les galeries d’art. On à réussi à démontrer au monde que nous étions résilients et que nous avions beaucoup à offrir, même en période difficile.

AOÛT 2020

Transition vers la boutique cadeau

Notre objectif principal était de promouvoir nos talents locaux. Nous avons pensé que nous ne pouvions pas simplement nous arrêter aux artistes, alors nous avons commencé à apporter des produits plus petits comme les savons et les aliments gastronomiques à nos collections. Ceux-ci combinés avec l’art à fait que notre magasin était vraiment rendu comme un coffre au trésor avec des surprises cachées dans tous les coins.

AVRIL 2021

Nouveau chapitre

Même si le magasin allait bien, nous avions beaucoup d’idées et de plans en tête que nous devions prendre les décisions difficiles de fermer la partie physique du magasin. Nous nous concentrerons désormais sur des événements comme des pop-up de galeries d’art et des marchés.

MAI 2021

Curt’s General Marketplace

Pas même un mois après la fermeture de la partie physique du magasin, Mathieu (le propriétaire) a reçu un appel d’un « étranger » nommé Curtis. Il venait d’ouvrir son propre magasin appelé Curt’s General Marketplace et avait quelques vendeurs qui parlaient en bien du The Acorn Studio. Au même moment, le plan de Mathieu d’organiser un marché en plein air au parc Victoria s’est effondré un jour avant l’appel de Curt. Après une réunion très intéressante et productive, tous deux ont décidé d’unir leurs forces etde continuer ensemble avec leurs entreprises. Ils ont organisé un marché en plein air ainsi qu’un magasin de marché entrepreneur/artisan. Plus à venir de cette collaboration!


Notre Mission


« Rendre les oeuvres d’art locales abordables et accessibles de vos amateurs à vos expert »